vendredi 27 avril 2012

Mon kalanchoe calandiva rouge

Il y a quelques semaines, deux copines m'ont fait un très joli cadeau : un kalanchoe calandiva rouge couvert de boutons prêts à éclore !

Pour la petite histoire, elle m'ont offert cette plante parce qu'elles savaient que j'étais une dingue des plantes grasses. En plus ça tombait à pic, mon kalanchoe rose acheté à Ikea l'année précédente était vraiment mal en point :(

Me voici donc en possession d'une jolie plante pour décorer mon bureau.

En pleine floraison

 Tiens tiens, ma photo de profil !

 Et puis quelques semaines après, les fleurs ont fané...

 Mais ce n'est pas grave... car elle me fait plein de petites pousses ! (cinq en tout)

Merci donc à mes copines Isabelle et Anne pour ce cadeau qui m'a beaucoup touché.

J'y tient énorménent alors je la chouchoute, je nettoie ses feuilles avec du lait, je lui fait prendre un petit "bain" toutes les deux semaines à peu près (je plonge le pot dans une bassine d'eau tempérée afin de l'arroser par capillarité).

Et puis si elle est sage, je l'emmène visiter des "copines" ! Car une de mes collègues de travail a elle aussi des plantes, et un bureaux plus lumineux, alors le weekend, je préfère l'y laisser.

Bientôt je devrais la ramener chez moi, à ce moment là, j'envisagerais peut être de la bouturer. Mais pour l'instant, elle me tient compagnie au travail !

Bisous fleuris

2 commentaires:

  1. Il est magnifique ; tu as été gâtée !
    J'en ai un aussi, mais pas moyen de lui garder de grandes et belles feuilles ; il finira par dégénérer au fil du temps. Il lui faudrait du soleil, mais j'ai pas ça en stock ! ☺

    RépondreSupprimer
  2. Pour mon précédent kalanchoe c'est pareil, les feuilles sont minuscules et très fines, rien à voir avec ce qu'il était quand je l'ai acheté... j'espère que je réussirais mieux celui là, histoire de le voir au moins une fois refleurir !

    RépondreSupprimer