lundi 12 novembre 2012

I'm back !

Chers amis blogueurs, c'est avec joie que je vous retrouve aujourd'hui sur mon blog 100% nature, relooké pour l'occasion aux couleurs de l'automne ! J'ai mis à profit ces longs mois d'absence pour travailler, afin de mener à bien un projet qui me tenait à coeur. Et aujourd'hui, je suis très fière, car je vais pouvoir vivre très bientôt de mes études... Mais ça, c'est encore une autre paire de manche ! 

Car la vraie question qui nous intéresse ici, c'est "Mais comment vont les plantes ?"

Et bien de ce coté là, je n'ai pas que des bonnes nouvelles... car la plupart de mes plantes ont péri cet été, vaincues par la canicule qui nous a frappé de plein fouet.


J'ai donc dit adieu à mon ficus microcarpa, à mon cactus microdasys, à mon aloe maculata, à mon bananier, à mon papyrus... et j'en passe. Dur dur.

Heureusement, le mois de septembre m'a aussi réservé quelques petites surprises, en plus des nouvelles acquisitions que j'ai fait (j'y reviendrais prochainement).

La plus sympatique de ces surprises : vous vous souvenez de mon jardin sous verre, celui que j'avais aménagé dans une mini serre... l'un de ses occupants était une feuille de saint paulia que j'avais récupéré chez mon fleuriste... Bref ! 

Pour des raisons indépendantes de ma volonté (apparition d'un champignon suspect, brrr), j'ai du démembrer mon jardin. A cette occasion, j'avais remarqué que la feuille avait fait quelques racines : je me suis donc empressée de placer l'occupant dans un petit pot individuel. Un peu de soleil, beaucoup d'amour, et quelques semaines plus tard.. surprise !


J'ai compté 3 paires de feuilles ! Pour l'instant, les bébés grandissent bien et à des rythmes différents, le plus petit étant celui de droite sur la photo. 

J'espère de tout coeur le voir un jour fleurir !

Bisous fleuris  (et une fois de plus, ravie de vous retrouver !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire