samedi 23 mars 2013

Merveilleuses violettes

Voici maintenant 3 ans que des violettes sauvages poussent le long de la cabane en bois de notre jardin. En un rien de temps, le tout petit buisson du début s'est bien étoffé, pour nous offrir toujours plus de ces jolies fleurs aux faux airs d'orchidées. 

Je remercie chaque printemps le vent de nous les voir un jour apporté :





Il n'y a pas si longtemps de cela, on offrait la viola odorata pour manifester pudiquement un attachement discret mais fidèle : il faut dire que c'est la fleur des timides, petite et délicate, dissimulée au milieu de son buisson de feuilles en formes de coeur, la tête courbée vers le sol.

C'est néanmoins une plante difficile à déloger, tant ses racines sont tenaces, et son parfum est un vrai bonheur. Comme quoi, elle n'a de timide que sa réputation.

En Grèce antique, on attachait des bouquets de violettes au dessus des berceaux des nouveaux nés pour leur porter bonheur : aujourd'hui, la tradition veut que l'on fasse un voeu lorsque l'on cueille les premières violettes de l'année. Celles-ci resteront plutôt à leur place, tant nous sommes ravies qu'elles se soient invitées dans notre jardin !

Bisous fleuris

5 commentaires:

  1. Bonjour Passiflore, merci de ta visite sur mon blog! Je suis venue faire un petit tour chez toi.C'est chouette, tu as beaucoup de plantes d'intérieur particulières que j'ai trouvé très intéressantes. Quant aux violettes, elles ont un charme fou. J'ai la chance d'en avoir qui fleurissent spontanément sur ma pelouse au printemps. Pour le moment, elles dorment encore dans on coin de pays.... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que tes violettes sortent bientôt le bout de leur nez, elles sont si jolies perdues au milieu de leur écrin vert ! Merci de ta visite, à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment émerveillé par toutes ces plantes. Quand c'est une passion, on y prend beaucoup de plaisir. Bravo pour ce travail et ce soin apportées à ces plantes qui nous donnent tant de plaisir. Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, tout à l'heure je t'ai laissé une demande de partenariat. Je ne sais pas si tu l'as eu car je ne la vois pas. J'ai oublié de te dire que pour me répondre tu as une section invités sur le forum ou bien sur mon blog ici http://lapinbleu2.vefblog.net/

    RépondreSupprimer
  5. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer