jeudi 4 avril 2013

Paysages maritimes

Le weekend dernier, je suis allée rejoindre mon amoureux qui habite sur la Côte d'Azur. A chacun de mes séjours, nous tâchons de profiter le plus possible des jolis paysages de la Côte avant son déménagement fin juin.

Dimanche, c'était Cap d'Antibe, sous un soleil magnifique et des températures très douces. Nous nous sommes baladés le long de la promenade qui longue la mer : l'occasion était trop belle, j'ai aussitôt dégainé mon appareil photo pour immortaliser ce que je voyais, et vous offrir un petit échantillon, comme un avant goût de paradis...





  Petites pommes de pins en devenir

 Les feuilles en forme de cœur de ce buisson manquent cruellement de quelque chose, mais quoi ?

 


 Difficile de croire qu'à quelques mètres de ce paysage hostile se multiplient de véritables merveilles végétales

 Plantes grasses de bord de mer
 
 Treffles en fleur

Je ne connais pas les noms de ces plantes, en tout cas, l'ensemble semble se développer en parfaite harmonie, et c'est tout ce que l'on retiendra. Vivement la prochaine balade !

Bisous fleuris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire