mardi 11 juin 2013

Mes plantes chouchou

Depuis le temps que j'écris sur ce blog, et que je fais une pause, et que je reviens pour repartir encore... je n'ai pas encore trouvé le temps de faire une petite présentation globable de mes plantes préférées (du moins, celles qui sont toujours en vie !).

"Il est grand temps de remédier à ça", me suis-je dis hier soir, alors que je plaçais mes protégées sur le rebord du lavabo après arrosage. Et puis j'aimais bien la vue de tous ces pots et de cette verdure fraiche et variée. Bien sûr, il y a des petits nouveaux, mais je suis sûre que vous allez reconnaitre quelques têtes :

 La première fournée (de gauche à droite) : peperomia happy beans, sedum burrito, beaucarnéa recurvata (que vous avez découvert ici), bouture de saintpaulia, aloe (variété inconnue) et crassula minor.

Issu d'une bouture de feuille, ce saintpaulia est ma plus grande fierté. Il n'a pas beaucoup évolué depuis la dernière fois que je vous l'ai montré, néanmoins, ses feuilles continuent de pousser et il se porte très bien, alors que demander de plus ?

Cet aloe est un petit nouveau ! Il a côtoyé pendant quelques temps ma joubarbe attaquée par les pucerons, mais j'ai fini par les séparer. Je pense qu'il s'agit d'un aloe maculata, mais c'est encore à vérifier.

Mon peperomia happy beans s'est un peu déplumé à la base, mais finalement, ça lui donne un petit côté arbre que j'apprécie quand même. Surtout depuis qu'il joue les échevelés avec ses petites feuilles qui poussent en hauteur.

Pas de changement en ce qui concerne ce sedum burrito. il est dodu à souhait et je l'adore pour ça. Quant à mon beaucarnéa recurvata, je vous avais promis un article à ce sujet il y a bien longtemps, je n'ai pas oublié, ça arrive !

Deuxième fournée : kalanchoe thyrsifolia, cactus boule (variété inconnue), aloe variegata, haworthia limifolia, aloe squarrosa (leur histoire ici et ici).

Ces trois là ont un peu souffert de l'hiver et des arrosages espacés, mais depuis que le printemps est revenu, chacun a repris vie et pousse à son rythme.

J'ai craqué pour la forme de ce cactus et pour son petit duvet. Un rejet a poussé à ses pieds pendant quelques temps, mais impossible de savoir s'il est mort ou s'il a survécu, tant il est couvert de duvet et d'aiguilles.

Il faudra absolument que je vous parle de cette merveille que je me suis offerte en mars dernier. Ce kalanchoe est tout simplement magnifique !

Ces deux là n'ont pas bénéficié de leur arrosage cette semaine. La raison est bien simple : je les rempote ce soir. La terre a été tellement lessivée qu'elle laisse passer toute l'eau. Mais pas seulement...

Mon zamioculcas est tout tordu dans son pot et bien fatigué ces temps ci, l'hiver ne lui a pas trop réussi et il n'a pas du tout poussé. Opération de la dernière chance programmée incessement.

Quant à mon dracaena marginata, il a subi il y a peu l'attaque du plus féroce des animaux qui existent : mon lapin Gus ! Plus de peur que de mal (le dracaena n'est visiblement pas toxique), il est juste un peu abîmé, je vais tailler ça en pointe après rempotage.

Finalement, on ne croirait pas comme ça, mais ça m'en fait des copines végétales ! 

Bisous fleuris

2 commentaires:

  1. On ne le répéteras jamais assez, les plantes grasses & succulentes vivent dehors !

    RépondreSupprimer
  2. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer